La société brésilienne « Asperbras » investit au Congo-Brazzaville, 100.000m² en constructions métalliques préfabriquées. Il n’est pas facile de s’imaginer ce que 100.000m² représente. On peut certainement vous dire que c’est à grande échelle. Pour préciser, 100.000m² est à comparer avec 20 terrains de football. Source :  « frisomat.com ».



Un hangar préfabriqué à usage industriel de marque « frisomat ». 


16 UNITÉS INDUSTRIELLES

Le projet au Congo-Brazzaville comprends 16 bâtiments industriels, où chaque hangar a son propre usage. Il y a des hangars à froid, des ateliers, des halls de production, des entrepôts, des magasins et showrooms… La plupart des hangars sont jumelés ce qui apporte le total à 34 constructions. Au total, 89 conteneurs sont transportés vers le Congo-Brazzaville, en Afrique de l’Ouest. Une fois arrivé sur place, l’assemblage des hangars pouvait immédiatement commencer.


DE L'EMPLOI POUR LA POPULATION LOCALE

Les 16 hangars industriels sont situés à 75km à l’Est de Congo-Brazzaville. Le projet Frisomat cadre dans un plus grand projet, celui du développement du Centre Commercial et Industriel de Mandièle/Maloukou. Pour la fin de 2013, quand le projet sera achevé, 1.000 personnes seront employés au Centre. Ce qui veut dire que le projet total aura apporté, au niveau de l’économie, beaucoup de bonnes choses à la région.


UNE SOLUTION SUR MESURE POUR CHAQUE APPLICATION

16 bâtiment industriels en un seul projet. Aussi pour Frisomat c’était un défi. Chaque hangar a son application, c’est pour cela qu’« Asperbras » a choisi plusieurs types de hangars. Un Astra pour les entrepôts et hangars de production, un « Ceptra » pour le hangar frigorifique et un Astrigma pour les magasins et salles d’exposition. Il y aura des halls de production pour la production de tubes PVC, des câbles électriques, du bardage, du céramique… Chaque hangar est isolé avec de la laine de verre 60mm pour garantir des températures agréables à l’intérieur.


VIDÉO :  100 000 M² DE BÂTIMENTS INDUSTRIELS AU CONGO-BRAZZAVILLE


TEMPÉRATURE À L'INTÉRIEUR -30°C, TEMPÉRATURE À L'EXTÉRIEUR +45°C

L’orgueil du projet est bien le hall frigorifique de 6.000m² dans le système « Ceptra ». Isolé avec des panneaux sandwich dans les parois et dans la toiture de 200mm épais, des températures intérieures de -30°C sont possibles alors qu’il peut faire +45°C à l’extérieur. Les dimensions du hangar sont 40m de large, 140m de long et 11m de haut. C’est le hangar le plus large, le plus long et logiquement aussi le plus grand en Afrique.

Mis à jour (Samedi, 14 Septembre 2013 03:30)

 

Vous ne pouvez pas laisser de messages sans être enregistré.