Vendredi, 18 Avril 2014
NEWSLETTER

Nom:

E-Mail:

SONDAGE
Présidentielle 2016, croyez-vous à la fin politique de Sassou ?
 
EN LIGNE
Nous avons 22 invités en ligne
RADIOS
STATISTIQUES
786592
Aujourd'huiAujourd'hui20
HierHier93
SemaineSemaine389
MoisMois1596
LA FICHE DU CONGO



Superficie:
342 000 Km2
Population: 4 012 809 hab
Densité: 11,7 Hab/Km2
Capitale Politique: Brazzaville
Cité Economique: Pointe-Noire
Régime: Présidentiel
Chef de l'Etat: Denis SASSOU-NGUESSO
Langues: Français (officielle), Lingala, Kituba
Littoral: 169 Km Côte Atlantique
Port maritime: en EAU profonde
Monnaie: FCFA (1€=655.57F)
P.I.B/Habitant: $4000
Réseau ferroviaire: 795 Km
Emission CO2 /Hab: 0,64 tonnes
Nb de postes TV /1000 hab: 13
Nb de lignes fixes /1000 hab: 5
Usagers Internet /1000 hab: 38
Indicatif Téléphonique: +242
Domaine Internet: .CG
Fête Nationale: 15 Août
Indépendance: 15 Août 1960
Devise: Unité/Travail/Progrès
Fuseau Horaire: UTC +1
Taux d'Alphabétisation: 92,1
Principales richesses: Pétrole, Bois, Potasse, Or, Diamant...
Frontières: 5 504 Km
Pays voisins: Angola, Gabon, Cameroun, Centrafrique, RDCongo (Ex. Zaire)

ENVOYEZ UN DON

VIVE TENSION ENTRE KINSHASA ET BRAZZAVILLE :  JEAN FRANÇOIS N'DENGUET ET L'OPÉRATION « M'BATA YA MOKOLO ».

Le Directeur Général de la Police Nationale, le Général Jean François NDENGUET avait averti tous les étrangers de se mettre en règle depuis septembre 2013, sinon ...

Mis à jour (Mardi, 15 Avril 2014 21:27)

 

Président du « CDRC (Cercle des démocrates républicains du Congo) », Modeste Boukadia faisait l’objet d’un jugement devant la cour criminelle de Pointe-Noire. « C’est le parti, c’est le + CDRC + qui a été jugé par la Cour criminelle de Pointe-Noire pour le décapiter ! » dixit un magistrat qui a requis l’anonymat. La dictature continue, Sassou N'Guesso veut faire taire, à jamais, l'opposition démocratique.

Mis à jour (Mardi, 15 Avril 2014 19:56)

 

EURO NEWS : EN MARGE DU SOMMET UE AFRIQUE, SASSOU N'GUESSO INVITÉ DE L'ÉMISSION GLOBAL CONVERSATION.

Mis à jour (Jeudi, 10 Avril 2014 16:40)

 

La direction générale de la Police congolaise a lancé le 05 avril 2014 l’opération « Mbata (gifle) ya bakolo » pour traquer les délinquants appelés « kuluna », responsables de braquages, viols, vols, meurtres, et autres actes de vandalisme au Congo. Malheureusement, sur le terrain, l’opération ne se déroule pas comme il se doit. Après avoir été informé des violences dont avaient été victimes certains de ses compatriotes, l’ambassadeur de la République démocratique du Congo, Christophe Muzungu, s’est dit choqué et a réagi en demandant à la police de mener l’opération dans la dignité.

Mis à jour (Jeudi, 10 Avril 2014 16:15)

 

Près de 800 ressortissants de la RDC expulsés de Brazzaville sont arrivés ce mardi à Kinshasa. Depuis le week-end, ils sont des centaines qui ont traversé le fleuve Congo parce qu’indésirables sur l’autre rive. À Kinshasa les autorités sont mécontentes. Source : « RFI ».

Mis à jour (Jeudi, 10 Avril 2014 16:10)

 

L'ambassadeur du Congo au Maroc, né à Oyo en 1954, le nommé Olessengo Valentin, proche et ami du président Sassou N'Guesso, a porté plainte au « tribunal correctionnel de Paris » contre la direction de publication de  « Nerrati-Press » pour « diffamation » suite à un article paru sur « Infopage-Congo », lui montrant en train de se masturber sur Skype.

Mis à jour (Lundi, 14 Avril 2014 20:10)

 

1)  DES MUSULMANS EN ARABIE SAUDITE DÉCAPITENT LA MAIN D'UN VOLEUR.

Sourate 5 : 38 : « Au voleur et à la voleuse, tranchez les la main en récompense de ce qu'il sera acquis et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est puissant et sage ».

2)  LA TÊTE D'UNE FEMME CHRÉTIENNE DÉCAPITÉE PAR LES MUSULMANS DU NORD-NIGERIA.

Sourate 9 : 29 : « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, et au jour dernier, qui n'interdisent pas ceux qu'Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi eux, ceux qui ont reçu le livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation de leurs propres mains, après s'être humiliés ». 

Mis à jour (Mardi, 08 Avril 2014 11:19)

 

Le « Front citoyen pour le changement de la Constitution (F3C) » a été créé le 06 avril 2014 à Brazzaville. L’objectif vise à faire adhérer le plus grand nombre possible de Congolais à cette démarche en vue de changer la Constitution du 20 janvier 2002. Source :  « Adiac ».

Mis à jour (Mardi, 08 Avril 2014 12:32)

 

Fondateur d'un empire multisectoriel présent dans sept pays africains, proche du président Sassou Nguesso, figure du patronat national ... Paul Obambi, PDG de « Sapro », assume sa réussite. Source :  « Jeuneafrique.com ».

Mis à jour (Mardi, 08 Avril 2014 10:50)

 

Les interdits alimentaires [*] ont été levés par Jésus-Christ, le jour que les pharisiens et les spécialistes de la loi reprochaient à Jésus « que ces disciples ne se lavent pas les mains quand ils prennent leur repas ! ». Mais le Seigneur fait la différence entre les stupidités et être parfait aux yeux de Dieu. De son enseignement, nous tirons la conclusion suivante : Que la pureté ne peut venir des interdits alimentaires ... Alors que Mahomet est intransigeant sur la consommation du porc et entretenait une phobie de celui-ci.

Mis à jour (Dimanche, 06 Avril 2014 12:37)

 

Le Coran est une révélation originale ? Les musulmans diront « Oui », mais le joint entre la Bible et le Coran laisse penser le contraire, voir un plagiat biblique truffé d'erreurs : À vous de juger !!!

Mis à jour (Mercredi, 02 Avril 2014 15:02)

 

Les congolais des deux rives recrutés pour aller accueillir le président Sassou Nguesso à Bruxelles ont été chargés à coups de matraque par la police bruxelloise le dimanche 30 Mars 2014 parce qu’ils ont osé réclamer les 200 euros promis en échange de leur déplacement à l’aéroport.

Mis à jour (Mardi, 01 Avril 2014 21:39)

 

Après le vol inaugural, le 05 février 2014, en direction de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, la compagnie aérienne nationale, « Equatorial Congo Airline (ECAir) » a effectué aujourd’hui son premier vol vers Dubaï, ultime destination de cette compagnie dont l’ambition est de devenir leader en Afrique centrale. Source :  « ADIAC ».

Mis à jour (Mardi, 01 Avril 2014 21:08)

 

La polémique continue à Dolisie, commune et chef-lieu du département du Niari, après la visite du chef de l’État, Denis Sassou Nguesso, au cours de laquelle, parlant en lieu et place des sages, Justin Koumba et Pierre Mabiala ont demandé au président de la République de changer de constitution. Dans le mot qui avait été préparé par les sages et signé par Jean-Baptiste Youndouka, président de la « coordination départementale du Haut-conseil national des sages du Congo au Niari », il n’est nullement question de constitution. Source :  « MCCD ».

Mis à jour (Mardi, 01 Avril 2014 21:59)

 

La République Congo (Congo Brazzaville) vit dans l’incertitude institutionnelle depuis près de deux décennies. Le délabrement moral, l’injustice et la corruption ruinent l’unité nationale et gangrènent le pays malgré son énorme potentiel économique et financier. La situation politique et sociale catastrophique suscite de nombreuses critiques et des initiatives citoyennes à travers le monde.

Mis à jour (Dimanche, 30 Mars 2014 20:54)

 

« Mais le problème c’est que la France gère la situation centrafricaine avec les comploteurs. Et qui sont les comploteurs ? Les forces étrangères qui sont aussi à Bangui. Je n’ai pas besoin de citer des noms. Vous les connaisse », commente François Bozizé à l'interview de « RFI ».

Mis à jour (Dimanche, 30 Mars 2014 19:40)

 

Des thèses, largement vérifiées, de Bardet, Théry et Bertuel : Le Coran est l’œuvre des nazaréens et en occurrence d'un prêtre judéo-chrétien (Waraqa Bin Nawfal), qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme (thèse expliquée en détail dans le grand ouvrage de Joseph Bertuel : « L'Islam : Ses véritables origines »). Les discours et les allocutions de Mahomet, qui composent les sourates du Coran, tirent essentiellement leur racines sur les textes de la secte des nazaréens.

Mis à jour (Dimanche, 30 Mars 2014 19:49)

 

Un ressortissant sénégalais, soupçonné d’être membre d’une filière importante de fausse monnaie, a été arrêté, lundi 17 mars 2014, à Pointe-Noire, suite à des investigations des agents des services de renseignements généraux, rapporte la semaine africaine.


Des billets de franc CFA. 

Père de 16 enfants, il se présentait aussi comme thérapeute et tradi-praticien. À le voir, l’octogénaire ne paie de mine, son physique étant frêle. Mais, derrière cette apparence se cacherait un personnage dangereux pour la société, selon la police.

Dans les hôtels, plusieurs personnes, surtout des commerçants, ont été arnaqués par ce présumé faussaire. Le témoignage d’un gérant d’hôtel a permis de mettre la main sur lui. Le principal auteur étant arrêté, les renseignements généraux poursuivent, toutefois, leurs investigations, en vue d’identifier ses éventuels complices.

 

ISLAM : LE PLAGIAT DE LA SECTE JUDÉO-CHRÉTIENNE APPELÉE AUSSI JUDÉO-NAZARÉISME.


ISLAM : LE MAHOMÉTISME ET SES PROPHÈTES BIBLIQUES FALSIFIÉS.

Mis à jour (Vendredi, 28 Mars 2014 20:34)

 

En séjour de travail à Dolisie, commune et chef-lieu du département du Niari, le président de la République, Denis Sassou Nguesso, s’est entretenu, samedi 22 mars 2014, dans la salle de conférences de la préfecture, avec les cadres et sages du Niari. Prévue pour être le lieu de s’enquérir des doléances et des maux qui minent ce département, cette rencontre s’est, plutôt, transformée, à l’initiative des cadres et sages de la majorité présidentielle originaires de ce département, en une exhortation au président de la République de pouvoir changer la constitution, pour lui permettre de briguer un nouveau mandat. Source : « LasemaineAfricaine ».

Mis à jour (Jeudi, 27 Mars 2014 21:51)

 
VIDÉO 1

AUX SOURCES DU CORAN.


RÉSEAU NERRATI-PRESS

Vous pouvez naviguer sur l'ensemble du Réseau Nerrati-Press, en ouvrant le site que vous souhaitez, pour le faire, il suffit de cliquer sur les domaines ci-dessous :

           DOMAINE PRINCIPAL




       4 DOMAINES THÉMATIQUES




        5 DOMAINES CONTINENTAUX




           1 DOMAINE NATIONAL

VIDÉO 2

POINTE-NOIRE (CONGO-BRAZZAVILLE) : LE TRANSPORT EN COMMUN, UN VRAI CALVAIRE.