Dimanche, 26 Avril 2015
SONDAGE
Les ressortissants de Kinshasa et de Brazzaville devront désormais se munir d’un passeport avec visa pour traverser le fleuve Congo. Selon vous, cette mesure ?
 
EN LIGNE
Nous avons 20 invités en ligne
RADIOS
STATISTIQUES
104288
Aujourd'huiAujourd'hui707
HierHier840
SemaineSemaine6383
MoisMois23693
LA FICHE DU CONGO



Superficie:
342 000 Km2
Population: 4 012 809 hab
Densité: 11,7 Hab/Km2
Capitale Politique: Brazzaville
Cité Economique: Pointe-Noire
Régime: Présidentiel
Chef de l'Etat: Denis SASSOU-NGUESSO
Langues: Français (officielle), Lingala, Kituba
Littoral: 169 Km Côte Atlantique
Port maritime: en EAU profonde
Monnaie: FCFA (1€=655.57F)
P.I.B/Habitant: $4000
Réseau ferroviaire: 795 Km
Emission CO2 /Hab: 0,64 tonnes
Nb de postes TV /1000 hab: 13
Nb de lignes fixes /1000 hab: 5
Usagers Internet /1000 hab: 38
Indicatif Téléphonique: +242
Domaine Internet: .CG
Fête Nationale: 15 Août
Indépendance: 15 Août 1960
Devise: Unité/Travail/Progrès
Fuseau Horaire: UTC +1
Taux d'Alphabétisation: 92,1
Principales richesses: Pétrole, Bois, Potasse, Or, Diamant...
Frontières: 5 504 Km
Pays voisins: Angola, Gabon, Cameroun, Centrafrique, RDCongo (Ex. Zaire)

ENVOYEZ UN DON
Contribution  lors du Colloque organisé par le C.A.P (congrès africain pour le progrès), le 18 avril  2015 à Lyon. Cette contribution vient essentiellement montrer que du fait du blocage du pays sur tous les plans, le dialogue et la transition politiques sont un préalable et des outils incontournables pour l’alternance  véritable en 2016. (par Jean Sylvestre ITOUA).

Mis à jour (Lundi, 20 Avril 2015 04:15)

 
L'ONU a indiqué mercredi 15 avril 2015 avoir recommandé aux autorités de la République démocratique du Congo de procéder à l'exhumation des corps inhumés dans une fosse commune récemment découverte près de Kinshasa afin de faire toute la lumière sur cette affaire qui alimente la polémique dans le pays.

Mis à jour (Dimanche, 19 Avril 2015 07:06)

 
Aujourd’hui il y a de nombreux Afro-Caraïbes et Afro-américains qui se convertissent à l’Islam. Selon les recherches, ces nouveaux Musulmans se sont convertis avant tout parce qu’ils pensaient que l’Islam était une religion de « fraternité et d’égalité ». Beaucoup d’entre eux croyaient que l’Islam n’avait pas de problèmes raciaux et qu’il n’était pas impliqué dans la traite des esclaves, ainsi que plusieurs pays occidentaux européens.

Mis à jour (Jeudi, 16 Avril 2015 08:53)

 
Le Congo-Brazzaville est de plus en plus sur la voie d'un référendum constitutionnel. Le chef de l'État Denis Sassou-Nguesso était invité jeudi 02 avril 2015 sur la « BBC ». Il a déclaré qu'il fallait un dialogue politique entre les partis et qu'après ce dialogue, il fallait un référendum sur l'avenir de la Constitution.

Mis à jour (Jeudi, 16 Avril 2015 08:56)

 
Avec le mauvais usage des mosquées à des fins de captation et radicalisation, le ministère de l’intérieur devrait être un peu plus regardant avant de concéder des autorisations à leur implantation au Congo.

Mis à jour (Vendredi, 13 Mars 2015 22:31)

 

L’ONG suisse, La «  Déclaration de Berne (DB) », a publié un rapport dans lequel elle détaille les accusations contre la société et le fils du président de la République du Congo.

Mis à jour (Jeudi, 05 Mars 2015 13:03)

 

De plus en plus des filles congolaises habitant  la France se rendent dans les deux principales villes du pays le plus souvent à l’invitation d’un dignitaire du pouvoir ou d’un autre homme pourvu de gros moyens financiers. L’argent gagné aussi facilement se dépense sans contrôle. Source :  Daniel Nsion | Brazzaville.

Mis à jour (Mardi, 24 Février 2015 17:32)

 

Un proverbe dit : « ceux qui sont mi-instruits sont plus dangereux que les illettrés ». Ce proverbe est particulièrement mis en relief dans le sujet épineux des contradictions bibliques.

Mis à jour (Dimanche, 15 Février 2015 23:07)

 

La Fédération a publié son classement des nations du mois de février, fort logiquement influencé par les résultats de la « CAN 2015 ». Quarts de finaliste et cinquièmes du tournoi, les Diables rouges gagnent ainsi 12 places et sont désormais 49e mondiaux, ce qui équivaut au 11e rang continental, juste derrière la RDC. Source : « Adiac-congo ».

Mis à jour (Dimanche, 15 Février 2015 18:32)

 

Après le battage médiatique fait par Me Thomas Djolani, avocat de la famille Niombo, l’étudiant congolais porté disparu à La Havane, capitale de Cuba, a été libéré, le jeudi 05 février 2015, à 9h du matin. Âgé de vingt ans, Loïc Junior Niombo dit avoir été détenu par les services de la sécurité d’État et qu’il a été torturé pendant sa détention.

Mis à jour (Dimanche, 15 Février 2015 20:50)

 

Le bureau exécutif de la « Convention pour l’action, la démocratie, et le développement (CADD) » a confirmé l’information tout en dénonçant l’acte au cours d’un point de presse tenu le 14 févier 2015 à Brazzaville. Source :  « © Adiac-Congo ».

Mis à jour (Dimanche, 15 Février 2015 22:29)

 

Le président congolais Joseph Kabila quittera le pouvoir l’année prochaine au terme de son deuxième mandat, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, le 05 février 2015. Source :  « Agence Ecofin ».

Mis à jour (Mardi, 10 Février 2015 10:30)

 

BMA, ce sont trois lettres pour désigner les « biens mal acquis », les sommes détournées des comptes publics par les dictateurs et leurs proches. Depuis les premières plaintes déposées il y a cinq ans à Paris, par des associations anti-corruption, les enquêtes se multiplient, les saisies aussi. Ce vendredi 06 février 2015, « Le Parisien Magazine » publie l'enquête d'un journaliste indépendant, Thierry Lévèque. Il révèle les dernières avancées des juges d'instruction français, qui laissent présager d'une vaste offensive judiciaire. Source :  « RFI ».

Mis à jour (Lundi, 09 Février 2015 14:24)

 

La directrice Afrique centrale du département d’État a dans un échange avec la presse mercredi 04 février 2014 à Brazzaville demandé que les autorités congolaises ne changent pas la constitution.

Mis à jour (Lundi, 09 Février 2015 14:00)

 

Interpellé par la police et embastillé dans les locaux en pierres de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), le professeur Anaclet Tsomambet, libéré après six jours de détention dit en avoir vu de toutes les couleurs. A tel point qu'il tire cette conclure : « L'expérience de la DGST n'est pas à revivre ! ».

Mis à jour (Dimanche, 25 Janvier 2015 19:07)

 

MA VIE DEVIENT DIFFICILE !!! 

 
Recherché pour propagation de vie bien rangée.

> - Je suis né noir, ce qui fait de moi un esclave.

> - Je vote Marine Le Pen, ce qui fait de moi un fasciste.

> - Je suis hétéro, ce qui fait de moi un homophobe.

> - Ma croyance et ma nature font de moi, un fidèle en amour, ce qui fait de moi, un frustré qui rejettent le sexe.

> - Je ne suis pas syndiqué, ce qui fait de moi un traître à la classe ouvrière et un allié du patronat.

> - Je suis de confession chrétienne, ce qui fait de moi un mécréant.

> - Je réfléchis, sans avaler tout ce que la presse me dicte, ce qui fait de moi un réactionnaire.

> - Je tiens à mon identité et à ma culture chrétienne, ce qui fait de moi un xénophobe, un islamophobe.

> - J’aimerais vivre en sécurité et voir les délinquants en prison, ce qui fait de moi un gestapiste.

> - Je pense que chacun doit être récompensé en fonction de son mérite, ce qui fait de moi un antisocial.

> - J’ai été éduqué sévèrement sur la droiture et j’en suis reconnaissant à mes parents, ce qui fait de moi un intolérant qui ne veut pas évoluer.

> - Quand je suis choqué et j'exprime mon choc par écrit ou par vive voix, on m'accuse de diffamation.

> - J’estime que la défense d’un pays est l’affaire de tous les citoyens, ce qui fait de moi un militariste.

> - J’ai le goût de l’effort et du dépassement de soi, ce qui fait de moi un retardé social.

Seigneur Jésus, que dois-je faire de moins sans tomber dans le péché et continuer toujours à te plaire ? Je remercie mes parents et amis qui osent encore me fréquenter malgré tous ces défauts.

Cordialement à tous !!!
Appolinaire Noël KOULAMA

Mis à jour (Vendredi, 16 Janvier 2015 07:19)

 

Ne pas critiquer le prophète mahomet n'existe pas dans les 10 commandements de Dieu. Mais, ne pas tuer existe dans les 10 commandements de Dieu.



Les classes principales Ibn Sa'd verset 2 page 27 à 28 (Elle composait des vers)

« Il y' avait une vielle femmes sage et respectable âgée de 120 ans, nommée um Kerfa (mère de Kerfa ou Qirfa), elle était une des sages arabes. Elle a exprimé son opinion s'opposant au prophète d'Allah. Un peloton sous la direction de Zayd, fils adoptif de Mahomet, a pris la vielle femme, la déshabilla, la tourna vers le bas … Puis attacha chacun de ses pieds avec une corde, l'autre extrémité de laquelle fut attachée un chameau et ils battirent les chameaux ». « Les deux chameaux ont couru dans des directions opposées, alors elle a été scindée en deux. Sa tête a été sectionné en deux, en tant que preuve, qu'elle a était morte. Sa belle fille a été donné à Mahomet ».

[Sourate 33 verset 21] : « Vous avez dans le messager d'Allah, un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment ». [Sourate 34 verset 80] : « Quiconque obéit au Messager, obéit à Allah ».

Mis à jour (Jeudi, 08 Janvier 2015 22:40)

 

Le président du Congo-Brazzaville a, dans une lettre adressée à son Homologue Français, François Hollande, datée de ce jeudi 08 janvier 2015,  condamné avec  fermeté cet acte terroriste horrible, lâche et ignoble. Selon Denis Sassou N’guesso cet acte n’est pas seulement une vile agression contre la France, mais aussi une atteinte à la liberté d’expression, pilier majeur de la démocratie.

Mis à jour (Jeudi, 08 Janvier 2015 22:39)

 

Le président rwandais renonce à briguer un troisième mandat en 2017 – Le chef de l’État rwandais, Paul Kagame, a renoncé publiquement à briguer un troisième mandat en 2017, exhortant les cadres du parti au pouvoir, le « Front patriotique rwandais (FPR) », a réfléchir sur la manière de consolider les acquis qui doivent être axés sur la continuité et la stabilité du pays, rapporte samedi la presse locale. Source : « Pana ».

Mis à jour (Jeudi, 27 Novembre 2014 23:36)

 

Manifestation contre le changement de constitution ... Trop c'est trop ... Sassou doit partir, son mandat finit le 20 août 2016. Si en plus de 30 ans, il a ramené le Congo au niveau médiocre des plus bas et sa famille au rang des plus riches d'Afrique, une éternité au pouvoir serait transformer le Congo en tas d'excréments que même bouderont les mouches ... Tous ensemble le 28 novembre 2014.

Mis à jour (Dimanche, 23 Novembre 2014 12:01)

 
VIDÉO 1

AUX SOURCES DU CORAN.


RÉSEAU NERRATI-PRESS

Vous pouvez naviguer sur l'ensemble du Réseau Nerrati-Press, en ouvrant le site que vous souhaitez, pour le faire, il suffit de cliquer sur les domaines ci-dessous :

           DOMAINE PRINCIPAL




       4 DOMAINES THÉMATIQUES




        5 DOMAINES CONTINENTAUX




           1 DOMAINE NATIONAL

VIDÉO 2

POINTE-NOIRE (CONGO-BRAZZAVILLE) : LE TRANSPORT EN COMMUN, UN VRAI CALVAIRE.